Citations - Série Poldark

Poldark est une série anglaise créée en 2015. Elle raconte l'histoire du capitaine Ross Poldark qui revient de la guerre d'indépendance américaine dans sa Cornouailles natale. Bien des choses ont changé depuis son départ : son père est mort, sa mine à fermée et la femme qu'il aime est fiancée à un autre.
Poldark est la seconde adaptation (la première datant des années 1970) d'une série de romans écrit par Winston Graham entre 1945 et 2002.



C'est pas juste, c'est pas cordial, c'est pas poli et c'est pas gentil.
Jud Paynter

Demelza : Les gens vont s'étonner. Ils vont pas comprendre et moi non plus je ne comprends pas.
Ross : Quoi ?
Demelza : Comment cela se fait que c'est arriver, ça. Nous.
Ross : On ne te demande pas de le comprendre. On te demande de l'accepter en tant que fait.
Demelza : Alors ça ne sera pas un secret
Ross : Non, pourquoi ?

On nous enseigne à être forts. A ne trahir aucune faiblesse mais cette nuit là j'ai appris que se montrer fort est une faiblesse. Le chagrin ne doit pas être fuit. Les larmes doivent couler.
Ross à Caroline (parlant de la mort de sa fille Julia) – Saison 4

Votre entêtement c'est ce qui finira par vous nuire. Sir Francis Bassett  à Ross – Saison 4

Et pourtant ne crois tu pas que la vie est faite de plus que du simple amour charnel. Nous pouvons être ensemble simplement. Ensemble pour voir tout ce qui est bon et pur et rare et beau dans ce monde. L'éclat du maïs et l'odeur du printemps. Les pluies d'été. Les vents d'automne. Te regarder te réveiller. Te regarder dormir. Oh mon amour, quelle vie a-t-on si on la passe à vivre seul.
Drake à Morwenna – Saison 4

Le capitaine Ross à dit une fois : « Le secret c'est le travail. Ne pas boire, ne pas désespérer mais construire, réparer...Même si tu as l'enfer en ton cœur, quand le soir arrive, tu te sens mieux. »
Drake – Saison 4

Dissimulé dans le creux de la terre et aux portes des cieux
Jamais je ne me suis senti un homme plus heureux
Que le jour unique qui nous a vu nous unir
Hugh Armitage – Saison 4

Caroline : Dites moi, qui est Dwight Enys ? Est-il l'homme fort et compétant qui prend soin de ses patients ou bien l'homme hésitant que je vois devant moi aujourd'hui ?
Dwight : Dwight Enys est un homme sans la moindre fortune. Le peu d'argent que j'ai eu a été investi dans mes études. Je n'ai rencontré que très peu de femmes en dehors de mes patientes. Si vous venez me voir pour un mal de gorge, je saurai quoi faire mais si je vous rencontre dans un salon, c'est une autre histoire. Les gens comme vous ont des humeurs et des manières que je n'ai jamais appris à déchiffrer et si vous vous moquez de moi, ce que vous faites souvent, je deviendrais muet et idiot.
Caroline : Pauvre Dwight. Ai-je l'ai d'être si forte et si confiante. J'ai été très bien entraînée. Pendant que vous appreniez à devenir médecin, on m'apprenait à devenir une héritière. Une héritière doit apprendre à marcher, à se vêtir, faire du cheval, danser. Vous dites que vous ne connaissez presque pas de femmes en dehors de vos patientes, mais je ne sais rien des hommes.
Dwight : Que voudriez vous savoir ?
(Dwight embrasse Caroline pour la première fois)
Dwight : Et maintenant il ne fait aucun doute que vous me détestez.
Caroline : En effet je vous déteste.
Saison 2





Quelques autres citations de séries à découvrir :
- Citations - Série Bones
- Citations - Série Buffy contre les vampires